• Interview utilisateur

    Au cours d’interview avec l’utilisateur nous essayons de comprendre leurs besoins et leurs attentes ; nous prenons en compte leurs difficultés et leurs ressentis vis-à-vis des interfaces que l’on conçoit ou qu’iels utilisent

  • Personnas

    Les personnas sont des archétypes des utilisateurs d’une application ou d’un produit. Similaire à des « fiches personnages » cela a pour but communiquer avec les différentes équipes d’un projet et garder en tête l’utilisateur tout au long de la conception.

  • Flow ou Flux

    Le “Flow” ou le “flux” est la cartographie d’une arborescence, qui permet d’avoir par quel chemin vont prendre les utilisateurs sur le projet.

  • Wireframing / Prototype

    Création de wireframe ou prototype avec très peu d’UI, qui permet aux équipes d’avoir une illustration de ce qu’on souhaite faire et aux utilisateurs de pouvoir se projeter et manipuler l’interface, de s’en faire une idée ainsi que d’avoir des retours sans faire de développement.

  • Test A/B

    Il est possible de développeur une même interface avec des variantes, la proposer à l’ensemble de vos visiteurs / utilisateurs vous aurez des statistiques sur la variante qui à le mieux transformer. Cela vous permettra de vous conforter dans vos choix