• UX / UI designer
  • Graphiste
  • Product designer
  • Designer Graphique
  • Designer cooperatif

Ce projet fait partie des archives

Il a été réalisé il y a quelques années et utilise peut-être des technologies ou méthodes qui ne sont plus courantes aujourd’hui. Je garde néanmoins une certaine appréciation pour ce travail et ce qu’il représentait à l’époque.

2017

Lost-Fantasy

Interface web
Lost-Fantasy est un webmag de retro gaming type RPG / Jeu de rôles . La version Kintsugi, s'inscrit dans l'idée de réparer les choses : la navigation, la lisibilité, le confort de lecture etc. Lost-Fantasy s'encre dans la tradition du tout écrit, et emprunte des "codes" visuel de la presse papier jeux-vidéos d'antan.

Logotype

Comme pour l’ensemble de l’identité visuelle du site, le logo devait éviter toute caricature du rétro.

logo lf processus

Triforce colorimétrique

couleur lf

Typographie

Afin de garantir un confort de lecture élevé, une typographie avec empattements est utilisée pour les contenus longs.

Open Sans
Source Serif Pro

Iconographie

L’iconographie s’adapte aux besoins du contenu et se décline en deux variations : jaune et bleue.

  • 2 joueur
  • adventure
  • Aventure
  • Chrono
  • DRPG
  • gamecube
  • GameBoy
  • Info
  • LF
  • Multi
  • N64
  • Nintendo DS
  • PC
  • Platforme
  • PS
  • PS2
  • PS3
  • Reflexion
  • RPG
  • SNES
  • Tablet/Smartphone
  • Tactical
  • Admin
  • Book
  • Connexion
  • Consoles
  • Inscription
  • Jeux de Roles
  • logout
  • Manette
  • Discussion
  • Search

WebDesign

Comme beaucoup de sites du même type, la mise en page adopte une approche épurée afin de garantir une lecture claire et agréable.

Home
page lecture

Je vous accompagne dans la conception adaptées à vos besoins. Échangeons ensemble

Contactez-moi

Autres travaux